LA ALDEA
Association Aulnaysienne pour le Développement des Cultures Espagnoles et Latino-Américaines

5, boulevard de l'Hôtel de ville - 93600 Aulnay-sous-bois - Tél +33 (0)6.63.79.40.74



Vous pouvez cliquer sur ce drapeau pour basculer en langue espagnole

 

 
 

Danse

 

Dans une ambiance très sympathique, avec Sandra et Rémi, le cours de danse permet le partage des bonheurs simples de l'apprentissage, tout comme l'aboutissement des approfondissements. Les élèves sont accueillis sans distinction d'âge ou de niveau  (débutant, avancé, confirmé).  Les danses abordées sont les sevillanas et le flamenco le tout saupoudré de technique.

 

Les sevillanas sont des danses typiques de Séville et de la Feria. Elles sont accessibles à tous et procurent un réel plaisir. Ce sont des danses en quatre temps qui représentent les étapes d’une relation amoureuse : la rencontre, la passion, la dispute et la réconciliation. Elles se composent de plusieurs pas, mais on “vit” les sevillanas, et on peut ajouter des petites variantes.

 

Le flamenco avec sa vie en rythme, « a compás », est la base de toute relation : relation au corps, à l’espace et au temps. Par le biais des différents palos (styles) flamencos, il est proposé une rencontre à soi et aux autres. Des chorégraphies spécifiques basées sur l'étude des différents palos du répertoire flamenco : alegrias, soleá, tangos, seguiriya, bulerias .... sont introduites pour chacun des cours, en fonction du niveau.

 

La technique avec le placement du corps, des bras, zapateado, travail de coordination, déplacements permet d'agrémenter ces danses et favorise l’épanouissement d’un style propre à chacun et une disponibilité créative pour toute expression artistique.